Sillage et trainée de Guerlain

Il y’ a peu, je vous parlais de «Les Ateliers Complices» et de son concept, en vous promettant de vous en dire un peu plus à chaque fois. Et j’ai de bonnes nouvelles pour vous ! En effet, à l’occasion de l’édition du 20 octobre prochain, qui sera sur « la France de Versailles », j’ai eu l’occasion de rencontrer Maxence Nourric directeur de la seule boutique en Belgique de Guerlain Parfumeur, située sur l’avenue Louise depuis maintenant une année.

Guerlain Boutique

Orgue de parfum

Bien que cette rencontre nous ait permis de conclure une collaboration, nous avons appris quelques petites anecdotes sur la parfumerie d’antan et notamment sur la période de Versailles. Saviez-vous qu’à l’époque (je parle du XVII – XVIIIe siècle), les femmes ne se lavaient pas, car l’eau n’étaient pas saine et donc les dames se parfumaient énormément ! Mais aussi, dans leur ourlet de robe, elles y glissaient des fleurs parfumées pour laisser une traînée de senteurs élégantes. Tant d’autres anecdotes inédites vous attendent.

Tout ça pour vous dire que le 20 octobre sera l’occasion de découvrir l’histoire du Parfum, à travers l’enseigne française Guerlain, mais aussi d’y vivre une expérience magique.

Guerlain Parfumeur Boutique

Informations pratiques :

Date : 20 Octobre 2018

Lieux : Quartier Louise à préciser plus tard!

Thème : France de Versailles

Dress Code : Les plus belles robes (pas de noir) 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook : Les Ateliers Complices.

C’est sur un parfum de bonheur et de plaisirs nous vous disons à très bientôt nos très chères complices !

4 réflexions sur “Sillage et trainée de Guerlain

  1. Ça donne envie ! Moi qui adore le parfum 🙂 Et très intéressant cette anecdote sur les femmes de l’époque, je savais qu’elles se parfumait beaucoup, mais pas de là à mettre des fleurs dans leurs robes haha. Tu m’as appris quelque chose aujourd’hui 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire